FAQ

Questions générales

Pouvons-nous rester avec plus de 8 personnes dans un appartement?

Non, pour des raisons d'assurance et de sécurité, nous ne pouvons pas accueillir plus de 8 personnes dans un appartement.

Y at-il une politique d'annulation?

Oui, nous avons une politique d'annulation. Jusqu'à trois mois avant votre voyage, vous bénéficiez d'un remboursement complet. Jusqu'à 4 semaines avant votre voyage vous obtenez un remboursement de 50% et moins de 4 semaines avant votre voyage, vous n'obtenez aucun remboursement.

Dois-je apporter des serviettes et / ou couvertures de lit?

Vous devriez apporter vos propres serviettes à la BoardXHouse. Tous les lits sont avec couette et couvertures.

Puis-je acheter de l'alcool à Imsouane?

Partout au Maroc l'alcool coûte cher. Nous vous recommandons d'acheter votre bière dans un supermarché à Agadir, Essaouira ou Marrakech avant d'arriver à Imsouane. A Imsouane, vous ne pouvez acheter que de la bière à l'Auberge Tasra.

Y at-il un guichet automatique dans Imsouane?

Il n'y a pas de guichet automatique dans le village. Vous devrez apporter de l'argent comptant à partir d'une grande ville ou aller à l'ATM à Tamanar ou Tamri. Nous vous conseillons de changer votre argent dans les grandes villes pour profiter de meilleurs tarifs. Les gens d'Imsouane devront voyager loin pour changer Euro à Dirham, donc ils préfèrent Dirham. Chaque appartement dispose d'un petit coffre-fort dans la chambre.

Y at-il une connexion Internet dans le BoardXHouse?

207/5000 Nous fournissons une clé USB 3G (demandez Said). Il faut un coût d'activation de 200 Dirham et vous pouvez les garder pendant votre séjour. Il fonctionne correctement, mais peut être lent. Le cybercafé le plus proche se trouve à Tamanar, à 20 minutes en voiture.

Faut-il cuisiner soi-même?

Nous offrons la possibilité de commander la demi-pension dans le BoardXHouse. Notre femme de ménage vous fournira un petit déjeuner. Un restaurant local offrira diner. Gardez à l'esprit que la nourriture sera typiquement marocaine. A Imsouane, vous pouvez également visiter Tasra (la plus grande auberge et le seul endroit où l'on vend de l'alcool) ou Dar Naïma, un endroit très confortable avec de la nourriture vraiment bonne.

Y at-il des supermarchés dans le quartier?

Il ya plusieurs très petites boutiques à Imsouane où vous pouvez acheter des aliments locaux et de base comme les fruits, légumes, pain, eau, boissons gazeuses, bonbons. Si vous voulez des marques européennes, vous devriez les acheter dans un grand supermarché à Agadir, Essaouira ou Marrakech.

Comment pouvons-nous aller de l'aéroport à la maison?

Nous pouvons vous fournir un taxi pour venir vous chercher à l'aéroport. Prix: 50 euros. Nous vous conseillons d'apporter vos propres attaches et d'emballer vos planches avec beaucoup de soin!

Est-il possible de louer une voiture?

Nous travaillons avec Rayhane Cars à Agadir. Ils amèneront la voiture à l'aéroport. Si vous envoyez votre permis de conduire numérisé, tous les documents seront remplis à votre arrivée. Une Dacia Logan est la voiture la moins chère 5 portes et coûte environ 25 euros / jour. Les tarifs à l'aéroport sont plus chers. Visitez www.rayhanecars.com pour plus d'informations.

Pouvons-nous obtenir des frais importants pour excès de vitesse?

Oui! Il y a beaucoup de postes de contrôle sur la route d'Imsouane. Le prix pour la vitesse est de 300 DH jusqu'à 1000 DH. Ils peuvent également prendre votre permis de conduire!

Que diriez-vous de la météo?

De temps en temps, il pourrait devenir un peu froid en hiver, alors il vaut mieux apporter un chandail chaud et un pantalon pour les soirées.

Ai-je besoin d'un passeport international?

Pour entrer au Maroc, vous pourriez avoir besoin d'un passeport international valide. Vérifiez auprès de votre ambassade locale.

Que diriez-vous de la culture locale et des mosquées?

Dans le port il ya une petite mosquée. Ne changez pas de vêtements / combinaison devant.

Quelle est la politique antidrogue au Maroc?

Il existe une loi très stricte sur les stupéfiants au Maroc. Vous ne voulez pas finir dans une prison marocaine!

Puis-je boire de l'eau du robinet?

Ne buvez pas d'eau du robinet. Utilisez de l'eau embouteillée. Le Maroc est un pays en manque d'eau. S'il vous plaît prendre des douches courtes. L'eau chaude est également limitée parce que nous utilisons l'énergie solaire.

Que faire si j'ai besoin d'un hôpital?

Ne faites pas des choses folles. L'hôpital le plus proche se trouve à Agadir, à 90 minutes en voiture!

Surf questions

Ai-je besoin d'avoir ma propre planche de surf et combinaison?

Il ya plusieurs endroits où vous pouvez louer des planches de surf et des combinaisons à Imsouane. Les prix varient de 70 à 100 euros / semaine. Said vous emmènera en excursion par Imsouane et vous montrera les différentes options.

Quelle combinaison dois-je avoir?

En été, vous pouvez surfer dans les shorts de bord, mais quand le vent ramasse, une combinaison de shorty peut être un meilleur choix. En hiver, un costume de 3/2 de long suffira.

Ai-je besoin de bottines de récif?

Les bons jours, la vague est si incroyablement longue que vous allez prendre la marche de retour à la crête au lieu de colportage. Quand la marée arrive, vous aurez à marcher quelques parties sur les rochers. Donc, si vous n'êtes pas habitué à marcher pieds nus sur des rochers, nous vous conseillons d'apporter des récifs!
Webdesign by
Personnalisez votre voyage

BoardXHouse

FAQ

General questions

Can we stay with more than 8 people in one apartment?

No, for insurance and safety reasons we can not allow more than 8 people in one apartment.

Is there a cancellation policy?

Yes we do have a cancellation policy. Up to three months before your trip you get a full refund. Up to 4 weeks before your trip you get a 50% refund and less than 4 weeks before your trip you get no refund.

Do I need to bring towels and/or bedcovers?

You should bring your own towels to the BoardXHouse. All beds are with quilt and covers.

Can I buy alcohol in Imsouane?

Everywhere in Morocco alcohol is quiet expensive. We recommend buying your beer in a supermarket in Agadir, Essaouira or Marrakech before coming to Imsouane. In Imsouane you can only buy beer in Auberge Tasra.

Is there an ATM in Imsouane?

There is no ATM/cash machine in the village. You will have to bring cash money from a big city or go to the ATM in Tamanar or Tamri. We advise to change your money in bigger cities to enjoy better rates. People from Imsouane will have to travel far to change Euro to Dirham, so they prefer Dirham. Each apartment has a small safe in the bedroom.

Is there an internet connection in the BoardXHouse?

We provide a 3G USB-stick (ask Said). It takes a 200 Dirham activation cost and you can keep them during your stay. It works properly, but can be slow. The nearest cybercafé is at Tamanar, 20 minutes by car.

Do we have to cook ourselves?

We offer the option to order half board in the BoardXHouse. Our housekeeper will provide a breakfast. A local restaurant will deliver diner. Keep in mind that the food will be typical Moroccan. In Imsouane, you can also visit Tasra (the biggest hostel and the only place that sells alcohol) or Dar Naïma, a very cozy place with really good food.

Are there any supermarkets in the neighbourhood?

There are several very small shops in Imsouane where you can buy local and basic food like fruit, vegetables, bread, water, soft drinks, candy. If you want European brands, you should buy them in a big supermarket in Agadir, Essaouira or Marrakech.

How can we get from the airport to the house?

We can provide a taxi to pick you up at the airport. Price: 50 euros. We advice to bring your own tie-downs and pack your boards very carefully!

Is it also possible to rent a car?

We work with Rayhane Cars in Agadir. They will bring the car to the airport. If you send your scanned drivers license, all paperwork will be filled out when you arrive. A Dacia Logan is the cheapest 5-door car and costs about 25 Euro/day. Rates at the airport are more expensive. Visit www.rayhanecars.com for more information.

Can we get large fees for speeding?

Yes! There are a lot of police checkpoints on the road to Imsouane. Price for speeding is from 300 DH up to 1000 DH. They can also take your drivers license!

How about the weather?

From time to time it might get a bit chilly in winter, so you better bring a warm sweater and trousers for the evenings.

Do I need an international passport?

To enter Morocco you might need a valid international passport. Check with your local embassy.

How about the local culture and mosques?

In the harbor there is a small mosque. Don’t change clothes/wetsuit in front of it.

How is the drugs policy in Morroco?

There is a very strict drug law in Morocco and there are a lot of snitches around. You don’t want to end up in a Moroccan prison!

Can I drink water from the tap?

Don’t drink water from the tap. Use bottled water even to make tea. Morocco is a country in lack of water. Please take short showers. The hot water is also limited because we use solar energy.

What if I need a hospital?

Don’t do crazy things. The nearest hospital is in Agadir, a 90 minutes drive!

Surf related questions

Do I need to have my own surfboard and wetsuit?

There are several places where you can rent surfboards and wetsuits in Imsouane. Prices vary from 70 to 100 euro/week. Our housekeeper Said will take you on a tour through Imsouane and show you the different options.

Which wetsuit do I need?

In summer you can surf in board shorts, but when the wind picks up, a shorty wetsuit can be a better choice. In winter a 3/2 long suit will do.

Do I need reefbooties?

On good days the wave is so incredibly long that you will take the walk back to the peak instead of peddling. When tide is coming in, you will have to walk some parts on rocks. So if you’re not used to walking barefoot on rocks, we advise you to bring reefbooties!

Subscribe to our newsletter